Vous le savez peut être si vous êtes déjà passé chez le notaire: l’étape suivante après la signature du compromis, c’est l’obtention du financement (pas assez de cash pour se passer des banques…).
Nous avions déjà signé un compromis pour une maison sur 3ha fin 2021, mais comme le prix d’achat + le prix des travaux que nous voulions faire dépassait le prix du marché, les banques n’ont pas voulu nous suivre. C’était surement un mal pour un bien, elles nous ont servi de garde fou mais nous étions très déçus que le projet capote.
Autant vous dire qu’avec cette expérience, nous n’étions pas sereins pour l’obtention du prêt.
Pourtant cela fait un moment que nous travaillions sur ce dossier avec différents banquiers (dont une banquière pro très impliquée et efficace), plusieurs experts comptables (dont un recommandé par notre super banquière), un cabinet spécialiste des hébergements touristiques (et bientôt un deuxième pour un autre domaine) et un architecte qui s’occupe des gîtes de groupe. En plus de tout ce beau monde nous sommes en contact régulier avec la région, la CCI, le parc du Livradois Forez, France Active Auvergne, Réseau Initiative…
Autant vous dire que nous avons une très bonne équipe!
C’est d’ailleurs sûrement grâce à eux et tout le travail fourni depuis des mois que notre super banquière nous a rappelé aujourd’hui pour nous dire qu’elle nous a obtenu un accord de principe de la commission des engagements !
Ça fait tellement plaisir! On commence à réaliser que dans quelques mois une nouvelle vie va commencer…
Il reste encore deux autres banques en course qui doivent nous répondre dans la quinzaine… 🤞