Qu’est-ce qu’Auverboost ? La Région Auvergne-Rhône-Alpes, à travers le dispositif Auverboost vise à soutenir les 18-30 ans dans leurs initiatives, encourager la préparation et la prévision de l’activité, favoriser la création d’activités en Auvergne et créer une dynamique partenariale.
Une première étape de candidature au dispositif Auverboost
Nous avions rencontré le coordinateur du dispositif, Marc, lors de la tournée Auverboost à Lyon le 29.10.2020.
Nous lui avons pitché notre projet et après de nombreux échanges par mail et visio ensuite, nous avons postulé et envoyé notre dossier au jury d’Auverboost.
Notre dossier n’a malheureusement pas passé la phase de présélection car nous étions sur notre précédent projet à Vollore-Ville (qui a capoté car les banques ne nous suivaient pas, entre le prix d’achat et lez prix des travaux que nous voulions faire, nous dépassions le prix du marché et la banque n’aurait pas retrouvé ses fonds) et pas encore propriétaires.
Une seconde chance
Lors de notre discussion avec Marc à la journée « Osez l’entreprise », nous lui avons parlé de l’avancement de notre projet. Patricia lui a dit en rigolant que nous pourrions repostuler maintenant que nous étions propriétaires.
Marc a répondu « ben dépêchez-vous car il faut envoyer votre dossier avant ce dimanche soir », soit moins de 72h plus tard.
Pas de soucis, le travail dans l’urgence ça nous connait 😉
Nous réactualisons notre présentation et nous lui envoyons.
Quelques jours plus tard, nous avons l’agréable surprise nous prévenant que nous sommes convoqués au jury Auverboost à 10h30 le 13.12!
Il y a 5 jurys composés de 4 jurés venant de diverses entreprises, dont un ancien lauréat Auverboost.
Nous y sommes allés avec mon beau polo « Domaine du COQ en PAT », une boite d’oeufs colorés, du miel, des fruits et 2 photos du Domaine imprimés en très grand format sur cadre.
Nous n’étions pas convaincu de notre prestation en sortant, ça manquait de peps, le jury n’était pas très complice. Seule une jeune femme semblait accrochée et nous posait des questions intéressées. Il s’agit de Delphine, ancienne lauréate, qui a créé son entreprise « F’Latté ». (Elle propose des brassières et soutien gorges d’allaitement, cadeau utile si vous connaissez une maman qui (va) allaite(r)! https://f-latte.com)
Nous devons revenir le soir à partir à 18h pour connaitre les résultats.
Roulement de tambour… et nous avons été lauréat parmi une vingtaine de bénéficiaires d’une subvention de 1500€ ! S’en est suivi un petit pot permettant de discuter avec l’organisation et les autres lauréats, c’était super ! Nous avons pu découvrir beaucoup de projets divers et variés des lauréats présents ainsi que ceux des promotions précédentes. Nous avons aussi bien sympathisé avec un couple de Clermontois qui viennent souvent randonner autour de chez nous et Delphine.
Elle nous a parlé de Squarelab, un incubateur de l’ESC Clermont mais nous dit que nous avons que 3 jours pour postuler… pas de soucis, nous nous en occupons, la suite dans un prochain article 😉