Au cours de nos fréquents passage à Augerolles, capitale mondiale du COQ en PAT, nous avons vu qu’il y avait la fête de l’automne le dimanche 9 octobre.
Nous avions hâte d’y aller, imaginant déjà notre voisin arboriculteur, en vedette de l’évènement avec son pressoir et ses délicieuses pommes et jus.
Nous prévoyons donc d’y aller en famille avec Marin et les parents de Patricia.
En arrivant sur place nous ne voyons pas Laurent, notre voisin 🙁
Il y a par contre beaucoup de jeux pour enfants en bois, enfin de jeux en bois pour enfant… et adultes d’ailleurs. Nous avons presque pu tous les essayer.
Nous ne savions pas qu’en fait c’est l’association laïque des parents d’élèves qui organisait cet évènement, destiné plus du coup aux enfants et parents d’élèves qu’aux amateurs de pommes, même si la journée tournait beaucoup autour de ce fruit.
L’association a réussi à récupéré plusieurs tonnes de fruits et avait reçu en don un pressoir il y a plusieurs années. Depuis 9h du matin, les bénévoles s’attelaient donc à couper, broyer et presser les fruits pour en extraite un jus d’un goût inégalable…
Nous avons aussi pu goûter de la très bonne pompe aux pommes ! Vous ne connaissez pas?! Venez donc la découvrir chez nous en réservant votre repas 😉
Après le lâcher de ballon, nous sommes partis pic-niquer au bord du lac d’Aubusson au soleil avant une petite balade bucolique.
Bref, tous les week-end sont bien occupés dans le village d’Augerolles et nous sommes ravis de pouvoir participer à tous ces événements organisés dans un si petit village rural. Nous avons hâte de pouvoir vous les faire découvrir également et espérons qu’ils agrémenteront votre séjour.